LES PERSONNALITÉS LES PLUS PRODUCTIVES DE L'HISTOIRE (ebook)

MICHAEL RANK
LES PERSONNALITÉS LES PLUS PRODUCTIVES DE L'HISTOIRE ebook Tagus
Compartir:

LES PERSONNALITÉS LES PLUS PRODUCTIVES DE L'HISTOIRE (ebook)

MICHAEL RANK

On n'a jamais découvert comme il avait fait. Peu de compositeurs écrivirent plus d'une ou deux symphonies au cours de leur vie. Beethoven passa une année sur ses symphonies les plus courtes, mais plus de six ans sur sa célèbre 9ème Symphonie. Mais Georg Philipp Telemann composa au moins deux cents ouvertures en deux ans. Au fil du temps, son œuvre finit par atteindre trois mille travaux, bien que huit cents « seulement » nous soient parvenus.
Mais il ne fut pas le seul dont la productivité défia la raison. Le scientifique grec Archimède observa des phénomènes mathématiques qui restèrent une énigme durant les dix-sept siècles suivants. Isaac Newton est le père de la physique classique et l'un des inventeurs du calcul. Benjamin Franklin écrivit, publia, politisa, inventa, expérimenta et ironisa, parfois le tout en même temps. Théodore Roosevelt fut le premier Américain à obtenir la ceinture marron au judo, s'adonna à la chasse, écrivit de nombreux livres, et trouva malgré tout le temps de lire quatre heures par jour, même dans les périodes les plus chargées de sa vie politique.
Dans ce livre, nous allons explorer la vie de dix-huit des personnalités les plus productives de l'Histoire. Nous examinerons leurs biographies, essaierons de comprendre le contexte culturel de leur époque et analyserons les méthodes qu'ils ont utilisées pour atteindre des résultats aussi considérables. Peut-être pourrons-nous également apprendre à nous focaliser sur les tâches de la vie qui ont vraiment un sens.

Detalles

  • Editorial: FIVE MINUTE BOOKS
  • Año de edición: 2016
  • ISBN: 9781507131220
  • Formato: EPUB
  • DRM Si