REISE NACH DEM MITTELPUNKT DER ERDE / VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE (ZWEISPRACHIGE AUSGABE: DEUTSCH - FRANZÖSISCH / ÉDITION BILINGUE: ALLEMAND - FRANÇAIS) (ebook)

JULES VERNE
REISE NACH DEM MITTELPUNKT DER ERDE / VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE (ZWEISPRACHIGE AUSGABE: DEUTSCH - FRANZÖSISCH / ÉDITION BILINGUE: ALLEMAND - FRANÇAIS) ebook Tagus
Compartir:

REISE NACH DEM MITTELPUNKT DER ERDE / VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE (ZWEISPRACHIGE AUSGABE: DEUTSCH - FRANZÖSISCH / ÉDITION BILINGUE: ALLEMAND - FRANÇAIS) (ebook)

JULES VERNE

Diese Ausgabe enthält sowohl die deutsche Übersetzung als auch den französischen Originaltext.

"Die Reise zum Mittelpunkt der Erde" ("Voyage au centre de la terre") ist einer der bekanntesten Romane des französischen Schriftstellers Jules Verne. Das Buch wurde erstmals 1864 von dem Verleger Pierre-Jules Hetzel unter dem französischen Titel "Voyage au centre de la terre" veröffentlicht. Die erste deutschsprachige Ausgabe erschien 1873 unter dem Titel "Reise nach dem Mittelpunkt der Erde". Der englische Titel des Romans lautet "A Journey to the Center of the Earth".

"Voyage au centre de la terre" est un roman de science-fiction, écrit en 1864 par Jules Verne. Il fut publié en édition originale in-18 le 25 novembre 1864, puis en gd in-8° le 13 mai 1867. Le texte de 1867 est différent de celui de 1864. Il comporte en effet deux chapitres de plus (45 au lieu de 43). Ayant découvert un manuscrit runique ancien, un savant, son neveu et leur guide entreprennent un voyage vers le centre de la Terre en y entrant par un volcan islandais éteint, le Sneffels (c'est-à-dire le Snæfellsjökull). Comme à l'habitude de Jules Verne, le roman est un habile mélange de données scientifiques, d'extrapolations osées et d'aventure. L'introduction du roman reflète l'engouement d'alors pour une science jeune, la cryptologie. La suite enchaîne sur une description de l'Islande de la fin du XIXe siècle, puis sur une vaste introduction à deux autres sciences en plein essor, la paléontologie et la géologie (on notera d'ailleurs les divergences entre les interprétations de l'époque et celles couramment admises aujourd'hui).

Detalles

  • Editorial: PAPERLESS
  • Año de edición: 2016
  • ISBN: 9788892558632
  • Formato: EPUB
  • DRM Si